Campings

Notre séjour familial dans la Loire

chateau de la loire

Il y a deux ans, mon mari et moi avons eu envie de partir à l’assaut des châteaux de la Loire, de manière à pouvoir effectuer quelques visites sympathiques dans le coin. Mais tout ce qui est culturel intéresse guère les enfants, fort malheureusement, du coup il a fallu que l’on trouve une stratégie intelligente pour leur faire passer à eux aussi d’excellentes vacances, sans qu’ils ne s’ennuient, mais tout en nous donnant malgré tout la possibilité de profiter du cadre et de la région. On a alors pensé que l’hébergement était probablement le détail qui pouvait faire toute la différence, et ça a parfaitement fonctionné !

Quelques jours au camping Le Deffay

Domaine du deffay

On a eu la possibilité de se rendre alors au camping Le Deffay, un endroit que j’ai déniché sur la toile, au moment de chercher un hébergement dans le coin. Pour vous le situer à peu près, il est non loin de La Baule, en Loire Atlantique. Il s’agit d’un quatre étoiles vraiment top, on a adoré son côté très naturel, bucolique à souhait, mais aussi toutes les activités qui s’y trouvent. C’est justement cela qui a séduit les petits ! Nous de notre côté, on a profité de la beauté des lieux, du confort, du joli mobil-home que l’on avait réservé, et évidemment, on a visité un maximum les environs.

Mais bien sûr, on a du trouver des compromis pour que nos bouts de chou n’aient pas le sentiment de s’ennuyer dans toutes ces bâtisses très anciennes. Notamment, la présence de la piscine couverte a été d’une grande utilité, puisque celle-ci leur a permis de se baigner un maximum. D’autres jeux sont disponibles, un grand nombre d’activités très sympas organisées pour les grands et les petits à cet endroit très agréable. C’est un lieu de villégiature que j’ai beaucoup aimé, et je suis persuadée que vous apprécierez aussi, que vous partiez en compagnie de vos bambins, ou plutôt en amoureux.

Laisser un Commentaire